Parler en public Motivation

LA VOIE VERS L’AMOUR DE SOI

1 octobre 2020

 
L'amour  de soi
L'amour de soi


Nous formons  un très beau couple ; vous devriez nous voir. Tous nos amis nous enviaient,  auraient- on  été à l’image de Roméo et Juliette. Nous ne sommes pas encore mariés mais  pour moi, nous le sommes déjà. Chaque soir avant de s’endormir, il m’envoie un  petit message de bonne nuit avec plein de bisous. Au petit matin c’est pareil, ohlala, je suis aux anges, je ne peux vivre sans lui, je ne peux rien sans lui. Tiens d’ailleurs, toutes mes courses, nous les faisons ensemble. Je  sollicite très souvent son avis pour des décisions importantes à prendre. Qu’aurais-je bien pu faire sans lui ? Il est mon tout, mon tout. Mais hélas, tout ceci, je devrais l’emporter aux oubliettes puisque ça n’a plus aucun sens.

 Il est parti ! Il est parti avec elle, oui ‘’elle ‘’. Savez-vous c’est qui elle ?

Pourquoi et comment en sommes-nous arrivés là ? Pourtant tout allait si  bien entre nous. En tout cas, lui ne s’est jamais pleint de quoi que ce soit  encore moins moi. Cette interrogation  m’a tourmentée l’esprit pendant des jours jusqu’à ce qu’un beau jour,  je pus trouver un bout de réponse hypothétique avant qu’elle ne soit confirmée par mon bien aimé lui-même.  Alors que nous nous étions retrouvés  quelque part à sa demande, il m’avoua que, la raison pour laquelle il était parti est que je devenais trop dépendante de lui. Il déclara ceci « je t’ai vraiment aimé et je continue à t’aimer mais j’ai tendance à croire que tu ne t’aimes pas, tu penses que ton bien-être provient de moi ou des autres. Je voudrais que tu te retrouves car crois-le ou non je ne peux pas combler entièrement  ce vide qu’il y a en toi. Tu dois apprendre à t’aimer et à t’accepter tel que tu es sans les autres  ».

Certes j’ai eu un grand pincement    en écoutant ces mots mais je savais qu’il avait raison, puisque comme je vous l’avais dit plus haut, il ne faisait que  confirmer cette hypothèse préétablie. 

Je ne voulais plus continuer à me torturer, alors j’ai décidé de prendre certaines dispositions pour en finir avec ce problème de dépendance qui était non seulement affectif mais qui prenait aussi une très grande  place dans ma vie en général. En effet, je ne vous l’ai pas dit, mais au-delà du cadre sentimental, j’ai constaté que les plans professionnels ne sont pas épargnés.

Et donc comme  je vous le disais, j’ai pris certaines dispositions pour me motiver, me galvaniser, avoir plus d’estime pour moi-même et dire au revoir à la dépendance. L’une d’entre elles a été de chercher à comprendre  mieux le phénomène du manque d’estime et trouver des solutions pour y remédier. J’ai réussi à le faire à travers  cet article. Je vous invite à le lire minutieusement ==» L’AMOUR DE SOI, C’EST QUOI POUR VOUS ? 

Oupss, j’oubliais, appelez-moi Ani.

NOTE

Ani est un personnage fictif que  j’utiliserai très souvent pour vous raconter des histoires  véhiculant des messages de motivation dans cette catégorie MOTIVATION.  Quant aux  histoires elles –mêmes, elles peuvent être réelles comme fictives.

En attendant, dites-moi en commentaire laquelle c’est selon vous. Est-ce une histoire réelle ou fictive ?

Partagez, abonnez-vous  juste en dessous en inscrivant votre mail ainsi vous recevrez mes prochains articles pour vous aider à parler en public en toute confiance,  rester toujours motivé, vous surpasser, retrouver la véritable version de vous-même et réaliser vos rêves. 

Fraternellement, à vous mes distingués (es). 


Partager :

0 commentaires
Commenter avec