Parler en public Parler en public

COMMENT DÉVELOPPER UNE FORTE PRÉSENCE DE PERSONNALITÉ?

10 septembre 2020

 
Nirmala Blog picture
Nirmala Blog picture

Pensez-vous manquer de personnalité ? Pensez-vous être une personne timide, réservée ou manquant de confiance ? 

Vous savez,  manquer de personnalité est une situation très embarrassante et peut même faire douter de sa raison d’existence.  On  n’est plus soi-même, on vit à travers les autres, on  n’affirme pas ses choix. Je  suis désolé de vous le dire comme ça, mais la finalité est qu’on finit par ressembler aux moutons qui marchent ensemble sans parfois connaître leur destination. Mais tenez-vous tranquille, ce n’est pas terminé. Ce qui serait encore plus embarrassant, c’est que les personnes que vous côtoyez s’en aperçoivent et finissent par se lasser de vous. Là, la situation devient de plus en plus compliquée. Comment vivre dans un environnement où tout le monde nous regarde de travers ? 

Tenez, si à contrario l’on a une forte présence de personnalité, on se fait facilement des amis et surtout les autres ont toujours envie de  nous écouter,  de vous suivre et pourquoi? Une fois encore parce que l’on sait si bien s’affirmer même si après on peut se faire  aussi facilement des ennemis (tout le monde n’aime pas sentir notre odeur) . Mais bon, là n’est pas notre sujet de discussion.

Je vais maintenant vous expliquer comment développer une forte présence de personnalité. Vous allez pouvoir en tirer :

1-      plus de confiance en vous ;
2-      réussite à prendre les décisions par vous-même ;
3-      développement et affirmation de vos valeurs personnelles ;
4-      séduire sans même vous en rendre compte
5-      développement de  votre charisme


DÉVELOPPER UNE FORTE  PRÉSENCE DE PERSONNALITÉ,  C’EST ETRE CAPABLE D’ INSTALLER LE  ‘’ JE PEUX’’ DANS SA VIE

Le problème commun aux personnes qui manque de personnalité c’est le manque de confiance.  Ils   ont pour habitude de se minimiser, de se morfondre.  Ils attendent aussi que les autres fassent à leur place ce qu’ils sont censés pouvoir faire par eux-mêmes. Tenez, par exemple j’ai une réunion ce soir, au lieu de décider par moi-même le vêtement que je vais  porter, je demande à ma sœur de me faire un choix. Le problème ce n’est pas le fait de lui demander son avis sur le style pour lequel je devrais opter, mais c’est plutôt  le fait d’en faire une habitude qui ne serait pas bien. Si je deviens dépendante des autres, c’est mauvais.

Comprenez, vous devez développer votre confiance en vous pour être capable  de prendre les décisions par vous-même et surtout les assumer. Vous devez être capable de juger par vous-même ce qui est bon ou mauvais. Défaites-vous du regard des autres et installez le ‘’JE PEUX’’ dans votre vie.

Par exemple commencez par mener de petites actions quotidiennes qui vous font sortir de votre zone de confort. Faites des choses inhabituelles,  des choses nouvelles comme vous entretenir avec des inconnus ou intégrer  des groupes de sports. Vous verrai que votre confiance en vous se renforcera et vous réussirai à prendre des décisions facilement. Ces deux  (2) points sont indissociables : DÉCIDER = CONFIANCE EN SOI.


DÉVELOPPER UNE FORTE  PRÉSENCE DE PERSONNALITÉ, C’EST  AVOIR SES PROPRES OPINIONS ET VALEURS

Avez-vous constaté ? Les personnes qui ont une forte présence de personnalités, défendent toujours leur point de vue et ceci par rapport à leurs idéaux,  croyances et valeurs. En réalité, ils ne se laissent pas intimider par les autres. Mes valeurs à moi sont : le partage d’amour autour de moi,  la foi, le travail bienfait,  le respect des autres, la générosité, la joie et la réussite. La plupart de mes valeurs sont basées sur mes croyances personnelles, mes  convictions et idéaux. Quelles sont les valeurs propres à vous ? Définissez-les clairement dans votre calepin. Au travail !

Vous devez savoir dire ‘’Non’’ je  ne suis pas d’accord et ajouter votre ‘’parce que’’ d’argumentation ou dire ‘’Oui’’ et aussi  argumenter votre point de  vue. Je vais être plus clair ;  NE  SOYEZ  PAS  HY-PO-CRI-TE !  Personnellement,  je pense que c’est l’un des PROBLÈMES dont souffrent généralement les FEMMES.  OUI, je sais que je suis trop sincère, ne m’en  voulez pas. Je ne fais que dire ce qu’il en est. Nous (parce que je suis aussi une femme) ne savons pas dire ‘’NON’’ aux choses qui nous déplaisent (que ce soit en travail d’équipe,  dans les relations sociales, et même en amour). C’est la catastrophe  totale. FEMME,  ton opinion compte, tu dois t’affirmer, défends tes idéaux, le monde en a besoin. Ne  soyons pas surpris que les hommes nous dominent, c’est normal, ce n’est pas de leurs fautes étant donné que nous aussi, nous faisons peu d’efforts pour nous affirmer. Commencez par faire plus d’efforts  et vous  verrai à quel point votre entourage sera de plus en plus séduit par vous et  même dans vos relations amoureuses les choses deviendront de plus en pus fun entre votre partenaire et vous.
C'est vrai, c’est une grande qualité. Ce n’est pas parce que telle personne a dit  telle chose que vous êtes censés être en accord avec lui juste peut être parce que vous auriez peur de la vexer.  Dites ce que vous pensez même si votre idée  n’est peut-être pas la meilleure et point.  Nombreux sont ceux qui cherchent à plaire aux autres alors qu’en réalité, pour développer sa personnalité il faudrait ‘’être soi-même’’. Vous verrez que de façon naturelle les gens seront séduits par vous et voudraient toujours rester prêt de vous tels des autocollants …..Et  ça arrivera simplement parce que vous êtes vous-même. Alors, SOYEZ VOUS-MÊME.


DÉVELOPPER UNE FORTE PRÉSENCE DE PERSONNALITÉ,  C’EST ETRE CHARISMATIQUE EN TANT QUE  LEADER

Nirmala Blog picture
Nirmala Blog picture

Qu’est-ce que le charisme ? C’est cette aura invisible à l’œil mais qui se reflète.  «  C’est la qualité d’une personne qui séduit influence, voire fascine les autres   par ses discours,  ses attitudes, son tempérament, ses actions » certaines personnes l’ont de façon naturelle mais d’autres le développe au fil du temps.

Alors, développer votre charisme vous sera très utile dans le cadre d’une négociation, dans la vie en générale mais  surtout dans le cadre de la prise de parole en public. Pour développer votre charisme vous devez :

-          apprendre à vous intéresser aux autres ;
-          être sympathique en regardant les gens dans les yeux. J’ai d’ailleurs écrit un article dans ce sens où j’explique comment déclencher l’empathie et  l’attention de son auditoire ; c’est juste ici ;
-          avoir quelque chose à dire  en affirmant votre opinion comme je vous le disais plus haut. Cela sous-entend aussi avoir une vision. 

 Rétro :

1-      plus de confiance en vous ;
2-      réussite à prendre les décisions par vous-même ;
3-      développement et affirmation de vos valeurs personnelles ;
 4-      séduire sans même vous en rendre compte
 5-      développement de  votre charisme

Avez-vous eu satisfaction ?

Partagez, abonnez-vous juste en dessous en inscrivant votre mail ainsi vous recevrez mes prochains articles pour vous aider à parler en public en toute confiance,  rester toujours motivé, vous surpasser, retrouver la véritable version de vous même et réaliser vos rêves. 

Fraternellement, à vous mes distingués (es). 



0 commentaires
Commenter avec