Parler en public en toute confiance, ça s'apprend. On ne nait pas avec.
«Nous ne nous approchons de la vérité que dans la mesure où nous nous éloignons de la vie». Cette citation de Socrate, démontre sa maitrise de  connaissance dans l’art de la philosophie morale qu’il enseignait avec aisance.

        « La maitrise » : c’est bien l’une des choses qui m’a souvent égaillé chez des orateurs comme Oprah winfrey, Martin Luther King, Nelson Mandela ; aussi, la prestance, l’éloquence, le charisme et toutes ces qualités qui peuvent vous faire vibrer et vous donner envie de vous retrouver à leur place. Au passage, je vous chuchotte à l’oreille que j’étais la petite héroine de l’art rédactionnelle et oratoire depuis le collège et à vrai dire, je m’y sentais très bien.  Pour la petite histoire, il m'a été octroyé le 1er prix en Technique d’Ecriture et Méthodes de Communication (TEMC) en 2013 et j’ai été lauréate au concours  d'excellence en capacité de rédaction et de présentation orale par l'AESEC au concours BENIN 2030 en Avril 2017. En 2018, après mon entrée à l'Université, je n’ai pas hésité à m’inscrire dans la filière qui me permettrait de poursuivre sur ce chemin que je me suis moi-même tracé quelques années en arrière : la communication. Ce choix était simplement lié à la « passion ». Eclairer des cœurs obscurcit,  à travers ma voix me rendrait plus que joyeuse. 

    27 juin 2020 ; c’était avec très grand enthousiasme que je participai à la 2ème phase de  présélection d’un concours auquel   j’ai participé. Ma présentation...

Parfaite ? Ohh non, elle a semblée être la plus lonnnnnnnnnngue de toute ma vie. Angoisse, Peur ! Peur !  et encore Peur ! Voilà le résumé parfait de tout ce qui s’est passé ce jour.  Je  ne m’en revenais pas. Comment la peur pouvait-elle m’envahir à ce point ? Moi Paula, non appelez-moi Nirmala, je préfère, après toutes ces expériences antérieures ? Cette situation a bien failli me faire douter de cette passion que je me disais avoir car j’étais démotivé. C’était pour moi  la première et elle sera la dernière.

Alors, j’ai pris des décisions : travailler à nouveau ma prise de parole en public, apprendre à mieux gérer le stress, la peur, apprendre à être motivé dans la vie en général et  face aux échecs en particulier,  me former et pratiquer d’avantage. Cette dernière résolution m’a conduit  d’ailleurs à créer ma chaîne You Tube.

 Ne pouvant pas profiter seule de cette plénitude qui m’anime aujourd’hui  étant donné que j’ai pu prendre de telles décisions malgré ce moment de tourbillon vécu, j’ai décidé de créer également Nirmala Blog. Riche en couleur, Nirmala Blog vise à :

-  t’aider à vaincre la peur de parler en public à travers des conseils, astuces et exercices pratiques
-  t’aider à améliorer ta prise de parole en public 
-  te motiver à accomplir tout ce qui brûle au fond de ton être afin de réussir ta vie. 

 

Avec NIRMALA BLOG, prends la parole en public avec confiance, reste toujours motivé, accompli tous tes rêves et obtiens la médaille 1.